mardi 14 novembre 2017

Rouge éclipse, tome 2

Auteur :  Shiki Kawabata
Éditeur : Akata
Parution FR : 13/10/2016
ISBN : 2369741309
Pages : 183


Ayumi est encore sous le choc : l'échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le souten du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment.

Mon avis :

Après la lecture du premier tome de cette saga de manga, je me devais de lire rapidement ce deuxième volume, finalement, j'ai réussi à me lire les trois volumes que comporte cette histoire en une journée. Chose rare en général, mais cela montre à quelle point, j'ai été embarqué par cette aventure fantastique.

Nous continuons de suivre Ayumi, Zenko, Kaga et Shirô dans leur vie d'étudiants, Ayumi étant toujours dans le corps de Zenko et c'est résigné qu'elle continue de vivre dans le corps de cette dernière, mais la vie devient de plus en plus difficile, loin de sa famille, rejetée de tous sauf Kaga.

On quittait nos protagonistes dans une situation compliquée dans le premier tome pour les retrouver au même moment dans ce second tome, et c'est perdu en rapport avec le comportement de Shirô que j'ai débuté cette nouvelle lecture. Shirô étant un personnage dont les choix et le comportement intriguent et divergent. Je me suis retrouvé à l'apprécier pendant plusieurs pages pour ensuite le haïr au plus hauts points dans les pages suivantes. Kaga quant à lui nous est toujours montré de la plus belle des façons, ayant aucun préjugé et aimant Ayumi, il est prêt à tout pour la sortir de cette situation qui la bouleverse et commence à la travailler intérieurement. Car Ayumi commence tout doucement à comprendre les sévices et les comportements des gens envers le corps de Zenko, c'est ami jadis lui tournent maintenant le dos et l'insulte.

On commence à comprendre naturellement les motivations de Zenko, malgré la cruauté qui ressort de son comportement et bien qu'elle ne soit en aucun cas excusable, cela touche et révolte. Elle vivait une vie insupportable de son point de vue, moquer, insulter de moche et grosse. Mais ce qui choque le plus dans ce deuxième tome, c'est le changement de comportement des gens qui commence à apprécier Ayumi dans le corps de Zenko. Cela nous montre que malgré les apparences quand une personne a un réel bon fond, elle trouvera toujours des amies et des personnes là pour elles.

C'est donc dans une situation misérable que Zenko étant dans le corps d'Ayumi se retrouve, la fin va bouleverser son monde et les choix qu'elle aura fait jusque-là. Et c'est avec un grand bouleversement dans l'histoire que ce deuxième tome se termine. Ce qui donne l'obligation au lecteur de lire la suite au plus vite.