samedi 15 juillet 2017

Wonderpark ~ Libertad

Auteur : Fabrice Colin
Éditeur :  NATHAN
Parution FR : 12/05/2016
ISBN : 2092559869 
Pages : 125

À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. 

Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. 

Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. 


Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité. 

Mon avis :

C'est après avoir vu l'update lecture de Pikiti Bouquine que je me suis décidé à lire cette saga jeunesse. Après avoir été déçu de m'a dernière lecture de ce genre, j'avais besoin d'une "valeur sur" et j'ai bien fait de me lancer dans cette lecture. C'est frais, agréable à lire et addictif. Trop vite terminé, j'ai maintenant plus qu'une hâte lire la suite.

On suit les aventures de Jenn, Marvin (tous deux frères et sœurs) ainsi que Orage, une amie quelques peut mystérieuse. Un beau jour il décide de partir à la découverte de Wonderpark, Orage y vivant avec son oncle, mais le parc n'ayant jamais ouvert au public, il s'agit là pour nos deux frères et sœurs, accompagné de leur toute petite sœur, d'une bien belle aventure. Visité un parc d'attractions abandonnées. Malheureusement pour eux ce parc est "magique" et un homme-singe vient à kidnapper la plus jeune des sœurs. Ni une ni deux, nos trois amies partent à la poursuite de cet homme. Ils vont devoir entrer à Libertad, premier monde de Wonderpark. Leur quête va être semée de pirates et d’embûches. 

J'ai tout de suite adhéré à ce monde magique lié au notre par un parc d'attractions quelques peut mystérieux. L'intrigue est simple mais efficace. D'une grande qualité pour les jeunes de 9-12 ans. J'avoue avoir moi-même beaucoup apprécié cette lecture. Elle s'avère être une belle entrer dans le monde de la fantasy pour les préadolescents, la plume est fluide et addictive. Rien de bien complexe et les dessins d'Antoine Brivet permet aux plus jeunes de faciliter leurs imaginations. Une saga que j'ai hâte de continuer. À lire de toute urgence, ou à offrir à vos enfants.