dimanche 9 juillet 2017

To your Eternity

Auteur : Yoshitoki Oima
Éditeur : PIKA EDITION
Parution FR : 19/04/2017
ISBN : 2811635475 
Pages : 190


"C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Mon avis :

Une lecture bouleversante, touchante et terriblement poétique. J'ai honteusement décidé de lire ce manga uniquement pour la couverture que j'ai trouvé sublime. Dans les tons roses, violet la couverture est de loin l'une des plus belles que j'ai eu le loisir de voir pour un manga. 

On suit un être immortel, au cours de sa quête sur terre il découvre la vie par bon nombre de transformations, passant de rocher à Mousse, Neige et loup, il va par la suite faire la rencontre d'un jeune garçon intrépide et plein de vie. Une nouvelle aventure démarre pour cet être immortel. Une vie pleine de tristesse, de solitude et de rencontre. 

J'ai été happer par ce manga qui est de loin le plus poétique et le plus beau que j'ai eu la chance de découvrir. C'est visuellement à couper le souffle, les dessins sont travaillés et le coup de crayons parfait. IL s'avère être mon plus beau coup de cœur dans cet univers qu'est le manga. Une découverte de la vie humaine et animale par les yeux de cet être surnaturel. Un condensée de vie, de mort, de tristesse, de beauté. Les émotions sont décuplées pendant cette lecture et les personnages touchant au possible. Un véritable bijou, un ovni et tout simplement une belle rencontre. Une promesse de poésie et d'une grande aventure touchante et émouvante nous attend dans les prochains volumes. À découvrir de toute urgence.