vendredi 7 juillet 2017

Nous sommes les gardiens de la galaxie

Auteur : Stan Lee
Larry Lieber
Jack Kirby
Gene Colan
Éditeur :  Panini France
Parution FR : 19/04/2017
ISBN : 2809462690
Pages : 320


Groot date de l’époque où Marvel s’appelait Timely Comics, Star-Lord a été écrit par Chris Claremont, "Rocket Raccoon" a été créé dans un comic book en noir et blanc... Découvrez toutes les anecdotes sur les Gardiens de la Galaxie, au travers d’une sélection de récits choisis dans leur longue histoire.

Mon avis :

Les gardiens de la galaxie, deux films événements, une bande originale qui déchire. Et maintenant un superbe comic qui relate les aventures des touts premiers gardiens de la galaxie qui étaient composées de plusieurs personnages pour certains inconnues de notre génération ainsi que de notre équipe de choc préférer. 

Cette anthologie est une mine d'or pour tout fan de l'univers Marvel. Nous apprenons par exemple comment Groot, Rocket et la toute première équipe des gardiens ont été créés. On voit réellement les avancées faites sur le style d'écriture des scénarios et surtout sur le coup de crayon. À la mode à l'époque, criard et de mauvais goût maintenant. J'ai adoré lire ces anciens comics, découvrir les aventures de bon nombre de personnages que l'on connais depuis une dizaine d'années. Capitaine America, La chose, Iron Man... 

J'ai réellement savouré ma lecture à partir du comic Gardians of the galaxie : la guerre des étoiles. Le dessin me correspondait mieux et les personnages étant ceux que l'on connais depuis les films, cela a été un véritable plaisir de suivre leurs aventures, retrouver l'humour de rocket, la spontanéité de Drax avec cette phrase culte "On a failli mourir, j'ai vu une lumière... Et dedans il n'y avait personne que je voulais voir". Vraiment un réel bonheur de lecture. 

C'est donc un comic que je compte découvrir dans d'autres versions, X-Men en autres. Un livre à offrir à tout fan de Marvel. Pour un prix de 22 euros, nous avons le droit à un comic cartonné travaillé et d'une grande qualité visuelle. Une réelle bible, à lire et relire.