jeudi 6 juillet 2017

Enola Holmes ~ Le mystère des pavots blancs

Auteur : Serena Blasco
Éditeur :  JUNGLE
Parution FR : 16/11/2016
ISBN : 2822215693 
Pages : 63


Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !Retour ligne automatique
Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête.Retour ligne automatique
Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.


Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu’il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

Mon avis :

Une nouvelle fois j'ai été embarquer par les enquêtes de notre chère Énola Holmes. De loin la couverture la plus belle de cette collection, je suis tombé en amour devant. Les couleurs et le coup de crayon sont toujours aussi beaux à regarder.

Cette fois si, c'est le grand chamboulement pour Énola, ses derniers déguisements ayant été découverts pour la plupart, par Sherlock, Énola doit une nouvelle fois doubler d'ingéniosité pour trouver un déguisement et pour continuer ses enquêtes dans la plus grande discrétion. Elle va devoir cette fois-ci enquêter sur le Docteur Watson qui est Porter disparu. Quel mystère se cache derrière l'envoi de Pavot Blanc à sa femme ? Qui voudrait faire du mal à ce chère Docteur ? 

J'ai trouvé cette intrigue intéressante et est de loin celle que je préfère des trois tomes. C'est avec plaisir que l'on découvre la signification des fleurs auprès d'Énola. J'ai juste eu un petit bémol pour la toute fin que j'ai trouvée trop rapide dans la résolution. C'est toujours avec tristesse que je tourne la dernière page, Énola est un personnage que j'apprécie grandement et je n'aime pas quitter cet univers de mystère. Je compte d'ailleurs lire prochainement les livres de Nancy Springer pour continuer la découverte de ce personnage si charismatique.