dimanche 30 juillet 2017

Au-delà de l'apparence ~ The Grim Reaper ~ Death's Choice ~ (Tome 1)

Auteur : Fumie Akuta
Éditeur :  Kana
Parution FR : 03/07/2017
ISBN : 2505069360 
Pages : 166


Chitose s'est façonné un masque derrière lequel elle a pris l'habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d'une école d'art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

Mon avis :

Les éditions Kana nous livre ici un Shôjo des plus mignon. Doté d'un graphisme doux et tellement mignons. Au-delà de l'apparence nous conte l'histoire de Chitose jeune étudiante se cachant derrière un masque de petite fille modèle et apprécié de tous. Les apparences étant trompeuse, elle se voit un jour faire la rencontre d'un jeune homme qui découvre sont mensonge au premier regards. Ayant des goûts prononcé pour la création d'objet "so cute" qu'elle n'ose montré à personne et ayant souffert du regard des autres sa carapace se voit percée par ce jeune homme. Bercée par l'univers de l'art, on se retrouve plonger dans un monde de créateur et de dessinateurs. Court et rapide à lire c'est le style de manga parfait pour se déconnecter et se créer une petite bulle de bonheur. Le graphisme est tout ce que j'aime dans ce genre ci, et le travail fait sur les visages sont vraiment réussis. Pour ce qui est du texte j'aurais un point négatif, certains passage deviennent illisibles car écrit trop petit. Mais cela ne gâche en rien la lecture de ce petit Shôjo. Ce sera avec plaisir que je découvrirais la suite. 

Auteur : Irono
Éditeur :  Kana
Parution FR : 07/07/2017
ISBN : 2505069085 
Pages : 190


Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…
Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…

Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…

Mon avis :

Étant une grande fan de Fantasy, j'ai été rapidement emballer par le résumé de ce Shonen. On découvre un monde peuplé de Larvas, humain ayant perdu leurs âmes. Des sortes de zombies mangeant les âmes d'autres hommes. Envoyé sur terre par le seigneur de la mort. Seul rempart les chevaliers d'argent. On découvre donc cet univers par les yeux de cyan, jeune garçon ayant perdu ses parents à cause de ce fléau. Il décide de donner sa vie à la cause des chevaliers pour protéger Damoiselle Reinette. Alors ce premier tome composé de trois prologues et du premier chapitre posent les bases d'un monde Fantasy, quoique banal, il reste addictif. En ce qui concerne les personnages, j'ai été surprise des charismes de certains personnages, comme Jade en particulier dont j'ai eu un petit coup de cœur. Un manga en 6 tomes que je compte continuer prochainement.


Auteur : Tatsuhiko Ida
Éditeur :  Kana
Parution FR : 21/04/2017
ISBN : 2505067228
Pages : 304


Kazuto Satô développe une application qui permet de voter afin de déterminer qui est l’élève le ou la plus populaire de la classe en plusieurs tours d’élections. Pourtant, ce qui était censé n’être qu’un jeu va tourner au massacre ! À l’issue de chaque tour, les élèves les moins populaires meurent subitement… La classe tout entière sombre dans l’incompréhension et la terreur ! Survivront-ils assez longtemps pour découvrir la vérité !?

Mon avis :

Après avoir découvert Battle Royal il y a quelques années, je me suis lancé dans le survival lycéen avec Death's Choice sans réel attente. Et autant le dire de suite je n'ai pas du tout aimé ma lecture. L'histoire commence avec une classe d'élève de lycée, l'un des jeunes hommes de cette classe à la "bonne" idée de créer une application pour élire la ou le meilleur de la classe. Mais tout tourne mal et entre les "accidents" et les suicides, la classe se voit mourir à petit feu. Alors c'est dû vu et revu que ce soit en manga comme en roman. L'ambiance et les meurtres sont tout de même bien réalisés. 
Le coup de crayon quant à lui m'a déplu dès les premières pages. Cela a été le premier point négatif, par la suite je n'ai éprouvé aucune sympathie envers le personnage principal, et cela jusqu’à la fin. Heureusement l'angoisse monte petit à petit et c'est avec des règles changeantes continuellement que le mangaka arrive à nous tenir un minimum en haleine. Étant un manga composé de trois volumes, je le terminerais, mais avec quelques difficultés.